Version imprimable

DEMAT– 001 (DEAL)

CONFIGURATION

OPTIMISATION DES PERFORMANCES DE ABBYY

Comment installer la reconnaissance de caractères par ABBYY pour un équilibre optimal entre la rapidité de traitement et la charge (du processeur) ?

Le logiciel ABBYY utilise un certain nombre de processus (2) par machine sur laquelle il est installé ; ainsi, 2 documents peuvent donc être traités simultanément. Il est cependant possible d’augmenter ce nombre de processus de manière à accélérer la reconnaissance de tous les documents en BOB demat. Attention, cette opération aura une influence non seulement sur la charge du processeur mais également sur le matériel de l’ordinateur ou du serveur. Cette surcharge peut alors diminuer la performance des autres applications sur l’ordinateur.

Dans le cadre d’une installation de BOB-demat en ASP, la charge sur le matériel du serveur est encore plus importante vu le nombre d’utilisateurs simultanément connectés à Sage BOB 50 et utilisant cette fonctionnalité. Pour cette raison, en standard, les processus d’une telle installation sont traités séquentiellement (les processus ABBYY ne sont pas subdivisés en sous-processus par page de document) de manière à diminuer la charge du processeur. Il est cependant possible de mettre également en place des traitements de documents en parallèle pour une reconnaissance de caractères plus rapide mais plus pénalisante.

Enfin, il est également possible de définir si la reconnaissance des documents (souvent volumineux) doit être effectuée en couleur ou produire une copie temporaire du document en noir et blanc, ce qui améliorera les performances du système de reconnaissance. Le document en couleur sera bien évidemment conservé dans BOB-demat.

Configuration du nombre de processus

La configuration du nombre maximum de traitements de documents simultanés par machine s’effectue comme suit :

1.  Ouvrir le fichier BOB.ini dans le répertoire d’installation de Sage BOB 50.

2.  Ajouter la commande suivante sous la section [OPTIONS] :

BOB.ini

 

Bon à savoir

Cet exemple illustre une augmentation du nombre de traitements de documents simultanés à 4.

 

3.  Enregistrer les modifications apportées dans le fichier BOB.ini.

Le nombre de processus simultanés sera pris en compte lors du prochain démarrage de Sage BOB 50.

Traitement séquentiel ou parallèle

Le choix de traitement séquentiel ou parallèle des documents s’enregistre comme suit :

1.  Ouvrir le fichier BOB.ini dans le répertoire d’installation de Sage BOB 50.

2.  Ajouter la commande suivante sous la section [OPTIONS] :

BOB.ini

 

3.  Enregistrer les modifications apportées dans le fichier BOB.ini.

La méthode de traitement sera prise en compte lors du prochain démarrage de Sage BOB 50.

Bon à savoir

Une installation ASP est configurée en standard pour un traitement séquentiel ; toute autre installation est configurée en traitement parallèle. La modification de la méthode de traitement est cependant possible pour tous les types d’installation.

 

Reconnaissance des caractères en noir et blanc

L'option Reconnaissance automatique des caractères monochromatique permet d'accélérer le processus de reconnaissance des caractères. L'activation de cette option se déroule comme suit :

1.  Se rendre dans les Options.

2.  Se positionner sur la page Options générales de BOB-demat.

3.  Activer la Reconnaissance automatique des caractères monochromatique.

Configuration | | BOB-demat | Options générales

 

4.  Enregistrer à l'aide du bouton .

Attention

Lorsque cette option est cochée, elle est active pour tous les dossiers. La Reconnaissance automatique des caractères monochromatique ne peut pas être définie pour un dossier indépendamment des autres. Il est également important de signaler que la qualité de la reconnaissance de caractères sera très légèrement réduite avec cette option. Cependant, cela ne sera pas visible sur un document qui a été analysé avec une résolution normale.