Version imprimable

GEN – 032 (DEAL)

Installation

Sage BOB avec MadExcept

Comment installer l'exécutable Sage BOB avec MadExcept chez un client ?

Sage met à la disposition des revendeurs un exécutable Sage BOB spécifique à des fins de débugage. Les interlocuteurs du Customer Service conseillent parfois l'installation de cet exécutable.

Téléchargement de l'exécutable Sage BOB avec MadExcept

L'exécutable de Sage BOB avec MadExcept est un élément spécifique à télécharger sur l'Espace partenaires, là où se trouvent les versions de Sage BOB.

Installation de l'exécutable Sage BOB avec MadExcept

 

Attention

L'exécutable de Sage BOB avec MadExcept à installer doit correspondre à la version de Sage BOB installée chez le client. Il conviendra donc éventuellement de mettre à jour préalablement la version du client avant d'installer l'exécutable de Sage BOB avec MadExcept.

 

1.  Installer éventuellement la dernière version Sage BOB disponible.

2.  Effectuer une copie de sauvegarde du fichier BOB.exe de l'installation de client.

3.  Copier le BOB.exe avec MadExcept dans l'installation du client.

4.  Créer un fichier dealer.ini dans le répertoire du fichier bob.ini. Ce fichier contient les informations suivantes :

[DEALER]

[email protected]

Récupération des informations lorsque Sage BOB rencontre une erreur

Dès que le client rencontre une erreur dans son logiciel, Sage BOB ouvre une fenêtre de dialogue spécifique qui propose d'envoyer un e-mail à l'adresse du revendeur renseignée dans le fichier dealer.ini.

Le client doit alors :

1.  Cliquer sur le bouton mail bug report pour préparer automatiquement l'e-mail qui sera envoyé au revendeur.

2.  Envoyer l'e-mail.

 

Après avoir récupéré les informations relatives à l'erreur, il est conseillé de remettre l'exécutable BOB.exe original dans l'installation du client.