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BANK – 002

Enveloppes de paiements

Paiements aux bénéficiaires divers

Comment créer une proposition de paiement lorsqu'il s'agit d'un versement régulier pour un tiers, si ce versement ne repose sur aucun document comme, par exemple, une facture d'achat?

Exemple: le paiement mensuel d'un salaire ne s'appuie sur aucune facture d'achat. Néanmoins, cette opération doit se retranscrire en enveloppe de paiements dans le Module bancaire.

Ci-dessous la procédure à suivre pour effectuer une telle enveloppe de paiements:

1.  Créer une fiche fournisseur pour le salarié.

2.   Mettre cette fiche en mode Sommeil pour la rendre indisponible dans la liste des tiers lors de l'encodage de facture.

3.   Cocher la case Bén. div dans l'onglet Banque.

4.   Compléter les champs Imput et Montant déf; le premier contient le compte de contrepartie à imputer et le second le montant fixe à verser.

Comptabilité & Finance | Fichier | Fournisseurs | Fiche

 

5.   Générer une enveloppe de paiements dans laquelle la case Bénéficiaires divers est cochée.

Les Bénéficiaires divers enregistrés comme tels dans leur fiche respective apparaissent maintenant dans la partie supérieure de l'écran. La grille du bas, quant à elle, reste vide car il n'existe aucun document.

 

Comptabilité & Finance | WorKSpaces | Transactions bancaires | Paiements fournisseurs

 

6.  Suivre la procédure standard de paiement. Si une opération diverse est générée, le compte enregistré dans la fiche tiers sera utilisé dans la génération de cette O.D.

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