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BANK – 011

Enveloppes de paiements

Paiement des salaires sur base d'un fichier reçu

Comment procéder au paiement automatique des salaires à partir d'un fichier Excel ?

L'importation de fichiers Excel dans le cadre d'une opération diverse constitue l'une des nombreuses possibilités offertes par Sage BOB 50. Il est donc possible d'importer des données salariales reçues dans une opération diverse qui sera ensuite utilisée pour le paiement automatique des salaires via une enveloppe de paiements.

Afin de pouvoir effectuer cette opération, plusieurs conditions sont requises :

•  Une fiche fournisseur doit être créée pour chaque employé, ainsi Sage BOB 50 peut avoir aisément accès à leurs informations personnelles telles les informations bancaires, etc.

•  L'opération diverse créée sur base des données salariales reçues doit être détaillée par membre du personnel.

Fiches fournisseurs

Deux raisons justifient la nécessité de créer une fiche fournisseur pour chaque travailleur :

•  Les informations de l'employé (numéro de compte bancaire) doivent être connues par Sage BOB 50 afin de permettre la création d'une enveloppe de paiements correcte.

•  Comme l'opération diverse doit contenir tous les employés, une fiche tiers doit être créée pour chacun d'entre eux. Etant donné que des paiements devront être effectués sur le compte des employés, la fiche tiers doit logiquement être de type fournisseur.

Comptabilité & Finance | Fichier | Fournisseurs | Mode fiche

Opération diverse des données salariales

L'opération diverse relative aux données salariales peut résulter de l'importation d'un fichier Excel reçu d'un secrétariat social.

Bon à savoir

Pour plus d'informations concernant l'importation des données Excel, le guide pratique Importations des données Excel est disponible sur notre site client.

 

L'enveloppe de paiements pourra être automatiquement générée une fois l'opération diverse enregistrée et validée dans la comptabilité.

Comptabilité & Finance | Consultation | Journaux financiers

Paiement des salaires

Afin de créer une enveloppe de paiements sur base d'une opération diverse, il est nécessaire d'activer l'option Paiement des opérations diverses.

Configuration | Paramétrage | Options | Banque

 

Après avoir activé cette option, les opérations diverses enregistrées pour des fournisseurs seront reprises dans les enveloppes de paiements. Ainsi, le paiement des membres du personnel sera inclus dans ces enveloppes. La suite des opérations s'effectue de manière classique.

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