BANK – 013
Dans une enveloppe de paiements l'icône peut se présenter dans l'onglet Liste des paiements.
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Cette icône indique qu'il existe, pour le tiers à payer, des documents avec des montants négatifs (notes de crédit ou opérations diverses) qui n'ont pas encore été réconciliés avec des factures: il se peut donc que le montant à payer soit trop élevé, car il existe encore des documents qui pourraient en être déduits.
L'icône sera plus présente plus une fois que tous ces documents auront été correctement affectés à un paiement.
Bon à savoir |
Il n'est pas nécessaire que l'icône disparaisse pour créer une enveloppe de paiements correcte. En d'autres termes, l'icône représente simplement un avertissement. |
Deux méthodes sont possibles en vue d'attribuer un document :
• Sélectionner le document (en cochant la case Sél.) présent dans le Détail des transactions.
• Réconcilier le document de manière classique au niveau des historiques fournisseurs avant de procéder à la création d'une nouvelle enveloppe de paiements.