Version imprimable

CLD - 002

Cloud Demat

Synchronisation des données

Pourquoi les factures mettent du temps pour passer de Cloud Demat à Sage BOB ?

Le processus de transmission des documents de la plateforme Cloud Demat vers Sage BOB n’est pas un processus instantané.

La validation des écritures depuis la liste de travail provoque la création d’une tâche qui est prise en charge par le serveur Sage BOB dans les 10 minutes.

La rapidité d’exécution de ce processus dépend de plusieurs facteurs :

1.  Le délai de la prise en charge de la tâche par le planificateur de tâches du serveur. Si une tâche vient juste de se terminer, le délai maximum de le prochaine prise en charge est de 10 minutes ;

2.  La puissance du serveur sur lequel le connecteur et Sage BOB sont hébergés ;

3.  Le connecteur utilise l’outil BOB-link fourni par Sage. La rapidité d’exécution du processus est donc lié aux tâches réalisées par le BobLink.

Bon à savoir

Il n’est pas nécessaire d’attendre la fin d’un processus pour en démarrer un autre dans un autre dossier. Cloud Demat permet effectivement de réaliser des encodages dans plusieurs dossiers les uns après les autres. Il se chargera de les envoyer vers Sage BOB pendant le traitement des écritures du dossier suivant sur la plateforme. Les écritures arrivent ainsi de façon transparente dans Sage BOB.