Version imprimable

CLD - 004

Cloud Demat

Contrôle des synchronisations

Comment vérifier que les synchronisations se déroulent correctement entre Cloud Demat et Sage BOB ?

Cette opération est uniquement accessible au profil Administrateur qui a la possibilité de monitorer les tâches de tous les dossiers.

Pour réaliser ce monitoring, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1.  Se rendre dans l’onglet Surveillance (dans la barre de navigation en haut de votre page) ;

2.  Vérifier le statut du connecteur : le statut vert est un élément positif.

Attention

Différents filtres sont appliqués de façon à afficher uniquement les tâches en erreur. Si aucune erreur n’apparait, c’est un élément positif.

 

Il suffit donc de supprimer les filtres actifs pour voir la liste de toutes les tâches effectuées par la plateforme : Exécuté correctement, En cours d’exécution, Nouvelle tâche ou Action comptable nécessaire.

Modification d’un filtre

Pour modifier le contenu des résultats, il suffit de changer de filtre. Pour ce faire :

1.  Cocher / Décocher les éléments du filtre ;

2.  Utiliser le bouton Filtrer pour voir les résultat correspondant à ce nouveau choix.

Suppression des filtres

Il est possible de supprimer rapidement tous les filtres mis en place en utilisant le bouton Réinitialiser.

Correction d’une tâche

Il se peut qu’une erreur se soit produite lors de l’exécution d’une tâche. La cause peut varier. Certaines erreurs pourraient demander une opération d’un technicien alors que d’autres peuvent être directement corrigées.

La description du Statut (par exemple Action comptable nécessaire) ainsi que les Instructions laissées par le technicien aideront au diagnostic et à la correction.

Après avoir effectué la correction, la tâche peut être relancée en utilisant le bouton de la colonne Action située à droite des Instructions.