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ACCT – 020

Personnalisation

Echéancier - Délais

Quelle est l'utilité des options Echéancier et Délais dans les options générales de la comptabilité?

Configuration générale | | Comptabilité | Options générales

 

Les Options générales de la Comptabilité présentent deux colonnes relatives aux Echéancier - Délais. Celles-ci contiennent des valeurs qui peuvent être adaptées en fonction des besoins. La première colonne s'intitule Affichage et la seconde Impression.

La colonne Affichage

Le paramétrage de l'Affichage influence le contenu de l'Echéancier situé dans les fiches tiers; Cette information est accessible dans l'onglet D/C Cli et D/C Four. en choisissant Echéancier dans la liste Type.

Comptabilité & Finance | Fichier | Clients /Fournisseurs

 

L'ajout d'un délai de paiement Fournisseur ou Client s'effectue en suivant les étapes suivantes:

1.  Se positionner dans le bas de la liste.

2.  Utiliser la touche <↓> pour créer un emplacement vide.

3.  Insérer une échéance en nombre de jours.

Une valeur positive ajoutée s'inscrit dans la partie Echu depuis plus de; une valeur négative ajoutée s'inscrit dans la partie A échoir dans moins de.

Attention

Cette colonne à une influence uniquement sur l'affichage dans la fiche tiers, elle ne modifiera pas le calcul des rappels, …

 

La colonne Impression

Cette colonne influence le calcul et certaines impressions des Rappels clients.

La Liste récapitulative

La liste récapitulative des rappels est calculée en tenant compte des 2 échéances les plus élevées de la colonne Impression et affiche un bref aperçu des rappels.

Comptabilité & Finance | Traitement | Rappels Clients

 

Les rappels

Les Rappels standard indiquent depuis combien de temps les montants sont échus. Le calcul des montants échus tient compte des intervalles de temps définis dans la colonne Impression.

Comptabilité & Finance | Traitement | Rappels Clients

 

Attention

Lorsque le nombre de jours a été modifié dans la colonne Impression, le calcul des montants échus se basera sur les adaptations réalisées mais le titre des colonnes devra être modifié manuellement dans tous les layouts.

 

Configuration générale | | Comptabilité | Options générales

 

Comptabilité & Finance | Traitement | Rappels Clients

 

Les montants se retrouvent bien dans la colonne correcte en fonction des paramètres définis dans les options (dans ce cas + 50 jours, 35 - 50 jours, 20 - 35 jours et-20 jours) mais les titres doivent encore être adaptés manuellement via l'écran Textes des rappels personnalisés.

Bon à savoir

Dans la colonne Impression, l'ajout et l'effacement des lignes sont impossibles, seule des adaptations sur le nombre de jours sont autorisées.