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ACCT – 136

CONFIGURATION

COMPTES COLLECTIFS CLIENTS / FOURNISSEURS

Comment définir plusieurs comptes collectifs clients ou fournisseurs ?

Sage BOB 50 permet la gestion des comptes collectifs multiples pour les clients ou les fournisseurs à condition de disposer de la licence adéquate. Ainsi, il est possible de définir plusieurs comptes collectifs pour les clients ou les fournisseurs.

Bon à savoir

Ce document reprend l'exemple de la définition de plusieurs comptes collectifs pour les clients. Cependant, la procédure est identique pour les fournisseurs.

 

La procédure afin de définir plusieurs comptes collectifs pour les clients est la suivante :

1.  Se rendre dans la Définition des comptes automatiques par défaut.

Comptabilité & Finance | Utilitaires | Configuration | Comptes automatiques

 

2.  Afficher la Saisie des comptes collectifs clients à l'aide du bouton .

3.  Sélectionner, dans le Plan comptable, le compte à ajouter aux Comptes Clients.

4.  Faire glisser le compte dans les Comptes clients à l'aide du bouton .

Comptabilité & Finance | Utilitaires | Configuration | Comptes automatiques |

 

Bon à savoir

Il est possible de changer la Priorité des comptes collectifs pour les clients. Pour ce faire, il suffit de cocher la case en regard du compte dans la colonne des Comptes clients. Attention cependant, il est impossible de modifier la priorité du compte si des écritures ont déjà été validées sur celui-ci.

 

5.  Enregistrer les modifications à l'aide du bouton .

Une fois ces étapes correctement effectuées, les Comptes clients renseignés dans la Saisie des comptes collectifs clients sont à présent disponibles dans la fiche client.