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ACCT – 137

CONSULTATIONS & IMPRESSIONS

APUREMENT AUTOMATIQUE

Comment fonctionne l'assistant d'Apurement automatique des écritures ?

L'assistant d'Apurement automatique des écritures permet d'apurer automatiquement les écritures ou opérations ouvertes du dossier.

Cet assistant fonctionne comme suit :

1.  Etape 1 : Permet de sélectionner soit l'option Entre deux dates ou l'option Entre deux périodes. La première option permet d'effectuer une sélection des écritures au niveau de deux dates précises, tandis que la seconde option permet de faire une sélection des écritures uniquement au niveau de deux périodes.

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2.  Etape 2 : Permet de choisir quel type de compte (Comptes clients, Comptes fournisseurs et/ou Comptes généraux) sera automatiquement apuré. Lorsqu'il est souhaité Conserver les apurements partiels, la case doit être cochée pour chaque type de compte.

Attention

Lorsque la case Conserver les apurements partiels n'est pas cochée, il est alors possible que les réconciliations déjà effectués soient perdues.

 

Bon à savoir

L'apurement des comptes automatiques est généralement pris en charge dans Sage BOB 50. La case Avec les comptes automatiques doit être cochée afin que ces comptes automatiques soient apurés au cours de la procédure.

 

3.  Etapes 3/4/5 : Permet de sélectionner de manière classique les Clients, Fournisseurs ou Comptes généraux en fonction du type de compte sélectionné à l'étape 2. Pour les clients et les fournisseurs, il est possible d'Inclure les documents prévalidés en cochant la case en bas de l'écran.

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4.  Etape 6 : Permet de renseigner le Niveau de recherche de la combinaison des documents.

•  Solde du compte = 0 : Lorsque le solde du compte est égal à 0, toutes les opérations seront apurées les unes avec les autres.

Bon à savoir

Chaque niveau de recherche implique les niveaux précédents ce qui implique également un éventuel ralentissement du processus de l'opération.

 

•  1 pour 1 : 1 document sera sélectionné pour chaque document afin de procéder à l'apurement complet.

•  1 pour 2 : Une combinaison de 2 documents sera sélectionnée pour chaque document afin de procéder à l'apurement complet quand plus aucun 1 pour 1 n'est trouvé.

•  1 pour 3 : Une combinaison de 3 documents sera sélectionnée pour chaque document afin de procéder à l'apurement complet quand plus aucun 1 pour 2 n'est trouvé.

•  2 pour 2 : Une combinaison de 2 documents sera sélectionnée pour chaque combinaison de 2 documents afin de procéder à l'apurement complet quand plus aucun 1 pour 3 n'est trouvé.

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5.  Etapes 7/8/9 : L'écran suivant ne contient plus de paramètres à configurer et peut être tout simplement confirmé.