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ACCT – 072

Déclaration TVA

Ventes avec report de la TVA (TVA 2015 - BE)

Comment encoder une facture de vente de sorte que la déclaration TVA la prenne en compte uniquement lors de son paiement ?

Sage BOB 50 permet que la déclaration TVA prenne en compte une facture dans la période dans laquelle doit avoir lieu le (premier versement) du paiement.

Cette méthode est illustrée ci-dessous sur base d'un exemple pratique. Cet exemple traite une facture créée en période 01/2015 et dont le paiement sera effectué en période 02/2015. Cette facture doit donc être reprise dans la déclaration TVA relative à la période 02/2015.

Attention

Afin de pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités, l'option Gestion du report de la TVA doit être activée. Plus d'informations à ce sujet sont disponibles dans la FAQ_B50ACCT071_FR - Activation du report de la TVA.

 

Création de la facture

1.  Encoder la facture pour la période 01/2015 de manière classique.

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2.  Cocher la case Report de la TVA.

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3.  Enregistrer la facture et en poursuivre son traitement de manière classique.

Paiement de la facture

1. Saisir le paiement de la facture de manière classique dans la période 02/2015.

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4.  Enregistrer et traiter le paiement de manière totalement classique.

Attention

Il est primordial que la réconciliation de la facture et du paiement soit effectuée correctement. La réconciliation peut être réalisée lors de la comptabilisation ou, a posteriori, dans l'historique clients.

 

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Déclaration TVA

La génération de la déclaration TVA s'effectue de manière traditionnelle. En cochant la case Report de la TVA lors de l'encodage de la facture et en procédant à la réconciliation avec l'encodage financier, cette facture sera automatiquement reprise dans la période 02/2015 (et non dans la période 01/2015 dans laquelle la facture a été encodée).

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