ACCT – 114
Sage BOB 50 permet la récupération d'un dossier existant (auparavant traité par un autre logiciel) au cours d'une année (calendrier). Il est possible que certaines informations permettant d'établir la liste des clients assujettis à la taxe ne soient pas correctement récupérées.
Dans ce cas-là, il est alors nécessaire d'initialiser le chiffre d'affaires et le montant de la taxe depuis le début de l'année civile. En effet, dans ce cas de figure, l'information ne figure pas dans Sage BOB 50 mais reste néanmoins nécessaire à la préparation du listing clients.
La procédure d'initialisation du chiffre d'affaires et du montant de la taxe pour la création du listing clients est la suivante :
1. Afficher la Gestion des périodes.
Comptabilité & Finance | Utilitaires | Gestion des périodes
2. Sélectionner le premier Exercice pour le dossier Sage BOB 50.
3. Cocher la case correspondant à la période d'ouverture de l'exercice d'exercice (**)
Une fois ces étapes correctement effectuées, il est alors possible de renseigner aussi bien le chiffre d'affaire que le montant de la taxe qui ne sont pas connus par Sage BOB 50 directement dans la fiche client.
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Attention |
Ce montant sera bien naturellement augmenté ou diminué en fonction des écritures relative au client qui seront effectuées dans Sage BOB 50. |
Les étapes suivantes sont nécessaires afin de procéder à l'initialisation :
1. Se rendre dans l'onglet D/C Cli. de la fiche client.
Comptabilité & Finance | Fichier | Clients | Mode fiche
2. Renseigner le Chiffre d'affaires et la Taxe.
3. Enregistrer les modifications en cliquant sur le bouton
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Une fois ces étapes correctement effectuées, le chiffre d'affaires et le montant de la taxe sont initialisés pour le client. Ces étapes doivent être répétées pour chaque client.