ACCT – 122
Afin de pouvoir créer une Déclaration annuelle simplifiée, il est nécessaire de l'activer dans les Options.
La procédure afin d'activer la Déclaration annuelle simplifiée est la suivante :
1. Se rendre dans les Options.
2. Se positionner sur la page TVA des Documents légaux.
3. Cocher la case de la Déclaration annuelle simplifiée.
Configuration | | Documents légaux | TVA
Attention |
Un message d'avertissement apparaît lors de l'activation de la case Déclaration annuelle simplifiée. Celui-ci permet de personnaliser le comportement des codes TVA dans la déclaration. Il est nécessaire de sélectionner une option parmi celles proposées. |
4. Sélectionner l'une des options suivantes :
- : L'onglet Comportement annuel pour les codes TVA par défaut dans Sage BOB 50 est automatiquement modifié afin de faire usage de la déclaration simplifiée et la active la case Déclaration annuelle simplifiée.
- : La case Déclaration annuelle simplifiée est cochée mais il n'y aura aucune modification dans l'onglet Comportement annuel pour les codes TVA par défaut dans Sage BOB 50.
- : La case Déclaration annuelle simplifiée n'est pas cochée et aucun changement ne se produit.
Attention |
Uniquement les codes TVA par défaut sont modifiés. Les codes personnalisés doivent être modifiés manuellement. |
5. Enregistrer les modifications en cliquant sur le bouton .
Une fois ces étapes correctement effectuées, la déclaration annuelle TVA simplifiée est active dans le dossier.
Bon à savoir |
Lorsque la case Déclaration annuelle simplifiée est décochée, il sera alors proposé de rétablir le comportement par défaut pour les codes TVA de Sage BOB 50. Encore une fois, il sera nécessaire de modifier manuellement le comportement des codes TVA personnalisés. |