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ACCT – 030

Encodages

Eviter la question de mise à jour du compte bancaire

Comment éviter la question intempestive de mise à jour du numéro de compte bancaire d'un fournisseur lorsqu'un encodage est effectué pour un fournisseur dont la fiche signalétique ne renseigne aucun compte bancaire?

En toute logique, un numéro de compte bancaire est nécessaire pour effectuer les paiements via le module bancaire qui s'occupe de générer les fichiers de paiement pour les fournisseurs. Ainsi, lorsqu'un fournisseur n'ayant aucun numéro de compte bancaire renseigné dans sa fiche signalétique est utilisé dans un quelconque encodage, un message demande si le numéro de compte bancaire doit être ajouté dans la fiche signalétique.

En effet, lors de l'encodage d'un document, le comptable a la facture papier sous la main. Cette facture contient très certainement le numéro de compte bancaire du fournisseur qui peut ainsi être ajouté immédiatement dans la fiche signalétique.

Il est possible que ce numéro de compte bancaire ne soit jamais nécessaire. La question redondante deviendrait alors vite énervante.

Pour éviter la question à chaque encodage, il suffit de se rendre dans la fiche du fournisseur et d'y cocher la case Paiement manuel dans l'onglet Banque.

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Attention

Une fois cette case cochée, ce fournisseur n'apparaîtra plus dans les propositions de paiement du module bancaire.