ACCT – 040
Ce message peut avoir plusieurs causes:
1. L'utilisation des codes d'installation temporaires peut provoquer ce message si la dernière période d'encodage dépasse la date de validité des codes temporaires. Cette date d'échéance peut se vérifier dans chaque module par l'utilisation du menu ? | A propos de... en dessous de la mention Expiration.
? | A propos de...
Ces codes d'installation peuvent être adaptés dans les Paramètres généraux.
Configuration générale | Paramétrage | Paramètres généraux
Quand les codes permanents auront été introduits, le message disparaîtra.
Attention |
La date d'échéance n'est pas visible dans cet écran, celle-ci est encryptée dans le string des modules. |
2. Il est également possible que la dernière période d'encodage soit clôturée dans la Gestion des périodes.
Comptabilité & Finance | Utilitaires | Gestion des périodes
Cette dernière période d'encodage doit alors être activée dans cette même Gestion des périodes. Un <Clic> dans la colonne relative au type du journal, en regard de la période désirée aura pour effet de rendre active cette période (et toutes les suivantes) pour tous les journaux relatifs au type de la colonne.
Comptabilité & Finance | Encodage | Encodages individuels | Ventes