Version imprimable

ACCT – 021

Fiches tiers

Statuts disponibles pour les tiers

Dans la fiche des tiers différents boutons poussoirs, représentés par des icônes, existent. Quelles sont leurs significations et leurs utilités respectives?

Comptabilité & Finance | Fichier | Clients | Mode fiche

 

: si le bouton est activé, le tiers n'apparaîtra pas dans les fenêtres de recherches appelées lors des Encodages, Consultations ou Impressions. Ce statut se désactivera dès que le tiers sera à nouveau utilisé dans un encodage ou par un simple clic sur le bouton.

: indique, si le bouton est activé, que la fenêtre des tiers est filtrée pour cibler les tiers accessibles en fonction d'un filtre créé par l'utilisateur. Un clic sur ce bouton activé ouvre la fenêtre de synthèse des critères du filtre actif. Cette même fenêtre permet également de supprimer le filtre actif.

: permet, si le bouton est activé, d'attribuer le statut de Personne physique au tiers.

: permet, si le bouton est activé, de bloquer l'encodage des documents de vente et d'achat pour ce tiers. Ainsi, en cas de tentative d'encodage, Sage BOB 50 l'interrompt par l'affichage d'un message d'interdiction indiquant que le tiers est bloqué. Les opérations diverses restent possibles mais génèrent un message d'avertissement.

: permet, si le bouton est activé, de signaler que la limite de crédit accordée au client doit être vérifiée. Un signe d'avertissement s'affichera lors de l'encodage d'une facture de vente en comptabilité générale. Il n'est cependant pas possible de déterminer le montant de la limite de crédit dans le module de comptabilité générale.

: permet, si le bouton est activé, de donner accès à l'historique du compte tiers uniquement aux utilisateurs disposant des droits adéquats. Un clic sur ce bouton activé, annule la confidentialité attribuée à l'historique du compte tiers.

: permet, si le bouton est activé, d'empêcher tout encodage sur le tiers. Ainsi, toute tentative d'encodage sur un tiers non imputable est interrompue par l'affichage d'un message d'interdiction indiquant que le tiers est non imputable.