Version imprimable

GEN-083

Services Connectés

Token codabox

Comment obtenir le token pour l'utilisation de CODA/SODA/Purchase Invoices ? 

Codabox utilise un token pour l'identification d'un client à qui doivent être envoyés les fichiers CODA/SODA/Purchase Invoices.

Le token est délivré lors de l'activation de ce service. 

Configuration | | Généralités | Dossier | CODA by CodaBox

 

Attention

Seuls les clients qui travaillent avec un mandataire (fiduciaire, comptable externe, ...) peuvent utiliser le bouton . Les mandataires (fiduciaire, comptable externe, ...) doivent obligatoirement faire la demande personnellement à Codabox.

 

3 cas peuvent être distingués en fonction de la réception des fichiers :

•  Le client sans mandataire (comptable externe, fiduciaire, etc.) reçoit : Seul le client recevra le fichier et le token lui sera remis après demande à Codabox. Une fois le token reçu, il ne lui reste plus qu'à le renseigner dans l'écran d'Initialisation Codabox.

•  Uniquement le mandataire (comptable externe, fiduciaire, etc.) reçoit : Seul le mandataire recevra le fichier et le token lui sera remis après demande à Codabox. Une fois le token reçu, il ne lui reste plus qu'à le renseigner dans l'écran d'Initialisation Codabox.

•  Le client et le mandataire (comptable externe, fiduciaire, etc.) reçoivent : Le client et le mandataire recevront les fichiers. Le mandataire reçoit le token après en avoir fait la demande à Codabox et il ne lui reste plus qu'à le renseigner dans l'écran d'Initialisation Codabox. Une fois les données du mandataire correctement traitées par Codabox, le client peut demander son token personnel en renseignant son numéro de TVA et en cliquant sur le bouton . Une fois le token reçu, il ne lui reste plus qu'à le renseigner dans l'écran d'Initialisation Codabox.