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GEN – 010

Installation

Sérialisation de Sage BOB 50 (version 4.10 et sup.)

Comment sérialiser la version 4.10 de Sage BOB 50?

A partir de la version 4.10 de Sage BOB 50, la mise à jour des codes licences proviennent directement du site de Sage. Pour que la sérialisation s'effectue correctement, Sage BOB 50 a besoin de connaître le n° de série de la licence ainsi que le nom et le code d'activation de celle-ci.

La sérialisation proprement dite s'effectue comme suit en fonction des situations suivantes:

Nouvelle installation

Ce chapitre détaille la façon de travailler quand Sage BOB 50 n'a pas encore été installé.

Sérialisation du logiciel

L'installation préalable de Sage BOB 50 s'effectue de façon classique. Ensuite, lors de la première entrée dans l'application, l'écran de sérialisation du logiciel apparaît.

Il est alors nécessaire de poursuivre avec les étapes ci-dessous:

1.  Activer la licence en utilisant le bouton .

2.  Introduire le N° série et le Code d'activation reçus par Sage.

3.  Confirmer les valeurs introduites en cliquant sur le bouton .

Les informations relatives à la sérialisation du logiciel sont automatiquement récupérées depuis le site de Sage.

4.  Confirmer les codes de sérialisation récupérés automatiquement.

Bon à savoir

Le Code d'activation est retenu par Sage BOB 50. Ainsi, ce Code d'activation ne sera plus jamais demandé à l'introduction des codes licence tant que la licence installée garde le même numéro de série et le même nom (et que la licence installée n'est pas complètement supprimée).

 

Création d'un nouveau dossier

Lors de l'installation d'une nouvelle installation, il est impératif de créer un nouveau dossier par l'application BOBSystem. A ce niveau, Sage BOB 50 réclame de nouveau l'introduction des codes d'installation qui pourront être automatiquement récupérés depuis le site de Sage.

Lors de la création du dossier de façon habituelle, l'écran suivant de Sérialisation du logiciel se présente:

BOBSystem | Fichier | Nouveau dossier | Création d'un nouveau dossier

 

Il suffit ensuite de suivre les étapes ci-dessous:

1.  Introduire le N° série et le Nom de la licence.

2.  Récupérer les codes automatiquement depuis le site de Sage par l'utilisation du bouton .

Attention

L'utilisation du bouton en ayant omis d'introduire le Nom de la licence provoquera un message d'erreur.

 

Dès que les 2 opérations ci-dessus ont été accomplies, les codes d'installation sont automatiquement récupérés du site de Sage et l'écran de Sérialisation du logiciel se présente alors comme suit:

BOBSystem |Fichier | Nouveau dossier | Création d'un nouveau dossier

 

La suite de l'assistant de création de dossier se poursuivra de la façon habituelle.

Mise à jour d'une installation

La mise à jour d'une installation aura un impact sur la sérialisation de celle-ci à divers niveaux:

-  Mise à jour du logiciel vers une version supérieure;

-  Ajout de nouveaux modules et/ou options;

-  Changement du nom de la licence.

Mise à jour du logiciel vers une version supérieure

Dès que le logiciel a été mis à jour vers une version supérieure, la première ouverture d'un dossier demande de nouveaux codes d'installation.

Cette opération s'effectue simplement comme suit:

1.  Mettre à jour automatiquement le Code installation et le Code installation BOB-demat en cliquant sur le bouton .

Bon à savoir

Lorsque les codes licences proposés dans la sérialisation du logiciel correspondent aux codes licence connus par Sage, les nouveaux codes d'installation seront automatiquement récupérés sans avoir à renseigner le code d'activation. Ce code d'activation sera enregistré au niveau de l'application de Sage BOB 50; il ne sera ainsi plus nécessaire de l'introduire tant que le nom de la licence et la liste des modules et options resteront inchangés.

 

Attention

Si les codes licences proposés dans la sérialisation du logiciel ne correspondent pas aux codes licence connus par Sage, le code d'activation sera demandé avant de procéder à la récupération automatique des codes d'installation.

 

2.  Confirmer les codes d'installation automatiquement récupérés en cliquant sur le bouton .

Ajout de modules et/ou options

L'acquisition de nouveaux modules ou de nouvelles options a une répercussion directe sur la sérialisation de l'application Sage BOB 50. La mise à jour des codes d'installation s'effectue de façon automatique depuis le site de Sage.

Cette activation des nouveaux modules et options s'effectue comme suit:

1.  Accéder à la Configuration du dossier.

Configuration | Paramétrage | Paramètres généraux

 

2.  Récupérer les codes licences depuis le site de Sage en cliquant sur le bouton .

3.  Confirmer la nouvelle sérialisation en cliquant sur le bouton .

Les nouveaux modules et/ou options sont maintenant actifs; ils peuvent être utilisés dans l'application.

Mise à jour du nom de la licence

Lorsqu'une entreprise change de dénomination, cela nécessite une mise à jour du nom de la licence en Sage BOB 50. Cette adaptation doit s'effectuer dans la Configuration du dossier et exige de nouveaux codes d'installation.

Ce changement de nom de licence s'effectue comme suit:

1.  Accéder à la Configuration du dossier.

Configuration | Paramétrage | Paramètres généraux

 

2.  Introduire le nouveau Nom de licence.

3.  Activer la licence avec la nouvelle dénomination de l'entreprise en utilisant le bouton .

4.  Confirmer l'activation en cliquant sur le bouton .