GEN – 020
Il est nécessaire de procéder à l'installation de la liaison entre Sage CRM et Sage BOB 50 avant de lancer la synchronisation des données entre les deux logiciels.
Les étapes suivantes sont nécessaires à l'installation de la liaison entre Sage CRM et Sage BOB 50 :
1. Sérialiser le dossier Sage BOB 50 avec une licence comprenant la synchronisation CRM.
Cette sérialisation active le bouton Sage CRM ( ) dans la barre d'outils de Sage BOB 50.
2. Renseigner les champs suivants dans Sage CRM :
• Dans la table Company :
- Comp_BobUniqueId : Chaine de caractères 60
- Comp_BobSync : Boolean
- Un champ langue : Chaine de caractères : comp_rd_language (un champ de type Liste de sélection est permis. Les codes seront utilisés pour le mapping vers Sage BOB 50).
- Un champ TVA : Chaine de caractères 50 : comp_rd_vat
Bon à savoir |
La formule comp_rd_vat est fortement conseillée. Cependant, celle-ci peut être personnalisée. |
• Dans la table Person :
- Pers_BobUniqueId : Chaine de caractères 60
Bon à savoir |
Il est indispensable que tous les champs soient créés directement dans Sage CRM et non dans le serveur SQL. |
3. Créer une table BobSync reprenant les données suivantes :
- Bob_BobSyncID : int, not null
- Bob_LastVersDate : DateTime
4. Lancer Sage BOB 50.
Bon à savoir |
La synchronisation s'effectue toujours à partir de Sage BOB 50, quel que soit le sens de celle-ci (Sage BOB 50 - Sage CRM ou inversement). |
Au premier lancement, l'écran sera automatiquement positionné sur l'onglet Paramètres.
Sage BOB 50 | | Paramètres
5. Compléter les Coordonnées Sage CRM à l'aide de ceux renseignés dans la base de données de Sage CRM.
Bon à savoir |
Le Nom du champ TVA ainsi que le Nom du champ de langue doivent être complétés avec les noms de champs créés dans Sage CRM. |
La liaison entre Sage CRM et Sage BOB 50 est à présent correctement effectuée et il est dès à présent possible de procéder à la synchronisation des données entre les deux logiciels.