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GEN – 022

Liaison Sage CRM

Mise à jour des synchronisations

Comment procéder à la mise à jour des synchronisations entre Sage BOB 50 et Sage CRM ?

Attention

La mise à jour des synchronisations entre les logiciels Sage CRM et Sage BOB 50 s'effectue toujours à partir de Sage BOB 50.

Cette procédure ne pourra s'exécuter que si un back-up a été effectué. De ce fait, il est important de ne pas négliger l'importance d'un back-up.

 

Il est important de noter qu'uniquement les données pour lesquelles la case BOBSync est cochée, le numéro de TVA est renseigné (afin d'éviter les éventuels doublons) et qui sont de type Customer seront synchronisées.

Certaines données peuvent être modifiées aussi bien dans Sage BOB 50 que dans Sage CRM après la synchronisation des données entre les deux logiciels.

Cependant, afin d'éviter une nouvelle synchronisation à chaque modification de données, il est possible d'effectuer une mise à jour de la dernière synchronisation effectuée.

La procédure de mise à jour des synchronisations est pratiquement identique à la procédure de synchronisation en elle-même.

Bon à savoir

Plus d'informations relatives à la synchronisation des données entre Sage BOB 50 et Sage CRM sont disponibles dans la FAQ GEN021 - Première synchronisation Sage CRM - Sage BOB 50 disponible sur le site.

 

La mise à jour des synchronisations s'effectue de la manière suivante :

La partie inférieure de chaque grille reprend les informations détaillées des données pour lesquelles des modifications ont été effectuées.

Par ailleurs, les lignes reprises dans la grille en attente de transfert contiennent plusieurs colonnes. Chacune des colonnes proposant une case à cocher offre une option supplémentaire :

•  Jamais sync. : dans le cas où cette case est cochée, les lignes reprenant le tiers concerné ne seront jamais synchronisées. Le tiers n'apparaitra donc plus dans la liste des synchronisations.

Bon à savoir

Un tiers pour lequel la case Jamais sync. est cochée peut tout de même apparaitre dans la l'écran de synchronisation. Pour ce faire, il suffit de décocher l'option pour le tiers dans l'onglet Vue globale des associations, qui affiche tous les tiers sans exception.

 

Sage BOB 50 | | Vue globale des associations

 

•  Pas cette fois : dans le cas où cette case est cochée, le tiers ne sera pas synchronisé lors de la synchronisation suivante. Le tiers sera ainsi toujours proposé lors de la synchronisation suivante.

L'onglet Champs personnalisés affiche tous les champs personnalisés Sage BOB 50 pour lesquels une correspondance avec Sage CRM a été trouvée.

La case Sél. permet de définir si le champ personnalisé Sage BOB 50 doit être synchronisé ou non.

Dans le cas où le champ personnalisé Sage BOB 50 est de type String, la partie inférieure de l'écran permet de personnaliser la synchronisation de celui-ci.

De même, il est possible d'ajouter des conditions à un champ personnalisé Sage BOB 50 en sélectionnant ce champ dans le combo.

Sage BOB 50 | | Champs personnalisés

 

Une fois toutes les options et tous les paramètres correctement définis, il est nécessaire de cocher la case Les informations de synchronisation sont correctes et de lancer la synchronisation en cliquant sur le bouton Synchroniser.

Sage BOB 50 | | Associations

 

Les informations reprises dans la dernière synchronisation effectuées sont à présent mises à jour.