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GEN - 106

Liaison

Configuration de l'échange des données Sage 100 - Sage BOB (objets métiers)

Comment configurer l'échange des données entre la Gestion commerciale de Sage 100 et la Comptabilité de Sage BOB (Objets Métiers) ?

Lors du premier échange des données entre la Gestion commerciale de Sage 100 et la Comptabilité de Sage BOB, il convient de configurer le traitement.

Cette configuration est nécessaire avant de procéder au premier échange. 

1.  Accéder à la Configuration de la Liaison gestion commerciale Sage 100.

Comptabilité & Finance | Utilitaires | Liaison gestion commerciale Sage 100 - Configuration

 

2.  Définir le Type de données:

-  Sage 100 (objets métiers v3.10) ;

-  Sage 100 (objets métiers v5).

Bon à savoir

Les versions v3.10 et v4 de Sage 100 utilisent les Objets Métiers v3.10.

3.  Définir l'Emplacement du Fichier commercial.

Comptabilité & Finance | Utilitaires | Liaison gestion commerciale Sage 100 - Configuration |

 

Bon à savoir

Le fichier commercial a une extension gcm.

 

4.  Autoriser l'application Sage BOB à accéder au dossier Sage 100.

Bon à savoir

Cette opération demande de renseigner l'utilisateur Administrateur du dossier de Sage 100 ainsi que son mot de passe.

 

Bon à savoir

Sage vérifie que les Objets Métiers sont bien installés. Si tel n'est pas le cas, un message demande une confirmation d'installation de ceux-ci lors de l'enregistrement des informations de l'Administrateur ou lors de l'utilisation du bouton Tester la connexion.

 

5.  Définir le traitement pour la Récupération des tiers lors de la Mise à jour.

-  Uniquement les tiers mouvementés ; seuls les tiers utilisés dans les documents commerciaux importés depuis Sage 100 seront pris en compte.

-  Tous les tiers ; dans ce cas, tous les tiers enregistrés dans Sage 100 (clients, fournisseurs, ...) seront pris en compte lors le traitement.

6.  Demander éventuellement l'Actualisation des informations signalétiques dans Sage BOB.

Un nouveau tiers est toujours importé avec les informations énumérées dans cet article.

Si la case est cochée, les informations du tiers Sage BOB (énumérées dans cet article) seront actualisées.

7.  Activer éventuellement l'Actualisation des lettrages dans Sage 100.

Les opérations réconciliées avec les documents précédemment importés dans Sage BOB depuis Sage 100 seront envoyés dans Sage 100 dans le Journal des règlements défini plus bas.

8.  Sélectionner le Journal des règlements utilisé dans Sage BOB si l'Actualisation des lettrages dans Sage 100 est activé.

Ce journal contiendra les opérations décrites au point précédent.

9.  Enregistrer la configuration spécifique pour l'utilisation des Objets Métiers.

Bon à savoir

La Configuration des correspondances se complète au fur et à mesure des échanges. Ces différents tableaux restent donc vierges lors de la première configuration.

 

10.  Enregistrer la configuration ().