GEN – 025
Les étapes suivantes permettent de rendre le module BOB-demat accessible lorsqu'il a été acquis mais que celui-ci n'est pas visible dans les différents menus ou raccourcis de Sage BOB 50.
1. Installer la version la plus récente de Sage BOB 50.
Bon à savoir |
La version minimale nécessaire est celle du 15/06/2015. Il est cependant évident qu'il est préférable de posséder la version la plus récente. |
2. Se rendre dans l'onglet Accès du Profil personnel.
3. Vérifier que la case Utilisateur BOB-demat est bien cochée pour l'utilisateur.
Si cela n'est pas le cas, il est nécessaire de cocher cette case.
Attention |
Lorsque cette case est grisée, cela peut résulter des codes d'installation. Cette possibilité sera abordée plus loin dans cette FàQ. |
Configuration | Paramétrage | Profil personnel | Accès
Lorsque les étapes ci-dessus ne permettent pas un accès à BOB-demat, cela peut provenir d'un problème au niveau des codes de licence. Les étapes suivantes permettent de vérifier cette éventualité :
• Pour une installation PME/ASBL avec plusieurs dossiers, il est possible qu'un Code d'activation incorrect rende la mise à jour des codes de licence et empêche l'accès à BOB-demat. La vérification s'effectue via la Vérification des codes d'activation dans BOBSystem. Un code erroné doit être corrigé à l'aide d'un voucher, en suivant les étapes décrites au point suivant.
BOBSystem | Maintenance | Vérification des codes d'activation
• Enfin, la clé de licence doit être mise à jour à l'aide du bouton de la Configuration du dossier - Paramètres généraux de Sage BOB 50. Une fois la mise à jour effectuée, il suffit de fermer la fenêtre à l'aide du bouton
.
Configuration | Paramétrage | Paramètres généraux
Dans le cas où le module BOB-demat n'est pas disponible malgré toutes les explications fournies, veuillez prendre contact avec votre Revendeur Sage.