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GEN – 033

PERSONNALISATION

AJOUT DE COLONNES DANS UNE GRILLE

Comment ajouter des colonnes dans une grille de consultation ?

Sage BOB 50 permet la personnalisation des grilles d’affichage et, de ce fait, l’ajout de colonnes à ces grilles.

Bon à savoir

L’exemple repris dans ce document illustre la fenêtre de signalétique client. Cependant, la méthode est identique pour toutes les grilles de Sage BOB 50.

 

L’ajout de colonnes dans la grille d’affichage se déroule comme suit :

1.  Se rendre dans la signalétique client.

2.  Afficher le menu contextuel à l’aide d’un <Clic Droit> dans la grille.

Comptabilité & Finance | Fichier | Clients | Mode liste

 

3.  Sélectionner l’option Personnalisation de la grille.

4. Effectuer la sélection des colonnes en cliquant sur les boutons et pour faire passer un champ respectivement vers la colonne Champs disponibles ou vers la colonne Champs sélectionnés.

Comptabilité & Finance | Fichier | Clients | Mode liste | Personnalisation de la grille

 

Bon à savoir

Les valeurs de la colonne Champs sélectionnés correspondent aux colonnes affichées dans la grille. Il est également possible de faire passer un champ de la colonne Champs disponibles vers la colonne Champs sélectionnés à l’aide d’un <Double clic>.

 

4.  Enregistrer la configuration en cliquant sur le bouton .

Une fois la sélection de colonnes enregistrées, les modifications sont directement appliquées aux colonnes de la grille.

Bon à savoir

Plus d’informations relatives à la personnalisation d’une grille sont disponibles dans le Guide de prise en main Sage BOB 50 disponible sur le site de Sage.