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GEN – 043

PERSONNALISATION

CHAMPS SUPPLÉMENTAIRES: VALEUR DE TABLE

Comment configurer un champ supplémentaire de type Valeur de table ?

Le type de champ supplémentaire Valeur de table permet la saisie d'information à sélectionner dans une des tables les plus utilisées de Sage BOB 50 (clients, fournisseurs, comptes généraux, …).

Bon à savoir

Plus d'informations relatives à la création des champs supplémentaires sont disponibles dans la FAQ_B50GEN042 - Création de champs supplémentaires.

 

Un champ supplémentaire de type Valeur de table se configure comme suit :

1.  Créer éventuellement un onglet qui contiendra le champ supplémentaire (consulter la FAQ_B50GEN042 - Création de champs supplémentaires pour plus d'information à ce sujet).

2.  Créer le champ supplémentaire de type Valeur de table (consulter la FAQ_B50GEN042 - Création de champs supplémentaires pour plus d'information à ce sujet).

3.  Introduire un Libellé à titre indicatif.

Bon à savoir

Les différentes zones décrites ci-dessous seront ou non présentes dans les Caractéristiques en fonction de l'écran dans lequel le champ supplémentaire est ajouté.

 

4.  Déterminer les Positions (et éventuellement les dimensions et la visibilité) du champ supplémentaire dans les zones correspondantes. Cette opération peut être réalisée beaucoup plus facilement et visuellement en utilisant le bouton après avoir enregistré le champ supplémentaire.

5.  Définir le texte de l'Info bulle qui sera affiché lorsque le curseur est positionné sur la zone supplémentaire dans l'écran dans lequel elle a été ajoutée.

6.  Sélectionner la Table dans la liste des fichiers de Sage BOB 50.

7.  Déterminer si le Décodage de la valeur sélectionnée doit être effectué :

-  Jamais : aucune décodification ne sera effectuée;

-  Dans la zone : la décodification aura lieu uniquement lorsque le curseur sera positionné dans le champ supplémentaire;

-  Permanent : la décodification est présente en permanence dans le bas de l'écran.

8.  Renseigner éventuellement le(s) Champs (séparés par un ";") qui pourront être affichés dans la zone de décodification de l'écran.

Attention

L'utilisation de cette possibilité demande une connaissance approfondie de la structure des fichiers de Sage BOB 50.

 

9.  Déterminer éventuellement les Options complémentaires :

-  Ajout automatique : la saisie (manuelle) d'une valeur inconnue dans le fichier de Sage BOB 50 proposera son ajout automatiquement dans le fichier;

-  Valeur requise : il ne sera pas possible de quitter la zone de saisie de ce champ supplémentaire sans avoir sélectionné une valeur.

10.  Terminer la saisie de ce champ supplémentaire comme décrit dans la FAQ_B50GEN042 - Création de champs supplémentaires.

Une fois toutes ces étapes réalisées, le champ supplémentaire est disponible pour utilisation dans l'écran dans lequel il a été défini.

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