Version imprimable

INV – 044

ARTICLES COMPOSÉS

AFFICHAGE DES COMPOSANTS D'UN ARTICLE COMPOSÉ

Comment faire apparaître les composants d'un article composé dans un document commercial ?

Sage BOB 50 permet la gestion des articles composés. Ainsi, il est possible de faire apparaître les composants de l'article composé lors de son utilisation dans un document commercial.

La méthode afin de faire apparaître les composants d'un article composé dans un document commercial est la suivante :

1.  Se positionner dans l'onglet Nomenclature de la fiche article.

2.  Accéder à la Gestion des nomenclatures en cliquant sur le bouton .

3.  Afficher les Paramètres dans la Gestion des nomenclatures.

4.  Activer le Détail des composants à la vente et/ou le Détail des composants à l'achat.

Bon à savoir

Si ces cases sont grisées, cela signifie que la Valorisation (prix) est basée sur la somme de tous les Composants et non sur la base du prix de l'Article composé. Dans ce cas, les composants seront toujours inclus dans l'écran de saisie. Le même principe s'applique pour la MAJ stock.

 

Gestion commerciale | Articles | Mode Fiche | Nomenclature | | Paramètres

 

5.  Sélectionner pour quel document activer la visualisation des Composants dans la Visibilité à l'impression.

Bon à savoir

Lorsque la colonne Composant est grisée, cela signifie que la Valorisation des Composants est toujours incluse par défaut dans le lay-out utilisé.

 

6.  Sauvegarder les modifications en cliquant sur le bouton .

Une fois ces étapes correctement effectuées, le détail des composants est à présent visible dans le document commercial.

Gestion commerciale | Articles | Mode Fiche | Nomenclature | | Nomenclature