Version imprimable

INV-054

personnalisation

qualité du logo dans un document

Pourquoi le logo repris dans un document envoyé par e-mail est de qualité inférieure au logo repris sur ce même document imprimé ?

Sage BOB 50 permet la personnalisation de nombreux points concernant les logos dans les documents. Ainsi, il est possible que la qualité du logo d'un document envoyé par e-mail soit largement inférieure à la qualité du logo du même document imprimé.

Ce comportement est normal et défini par une option dans le ReportBuilder. La procédure suivante est nécessaire afin que la qualité du logo d'un document envoyé par e-mail soit identique à la qualité du document imprimé :

Bon à savoir

Ce document illustre, à titre d'exemple, la procédure pour les factures. Cependant, la marche à suivre est identique pour les autres types de documents et doit être répétée pour chacun d'entre eux.

 

1.  Se rendre dans les Dessins de documents.

2.  Se positionner sur le type de document Facture

3.  Afficher le ReportBuilder à l'aide du bouton .

Gestion commerciale | Utilitaires | Configuration | Dessins de documents

 

4.  Afficher les options de PDFSettings dans la catégorie Output - File.

5.  Décocher la case ScaleImages.

Gestion commerciale | Utilitaires | Configuration | Dessins de documents |

 

6.  Quitter la fenêtre et enregistrer les modifications. 

Une fois ces étapes correctement effectuées, l'option ScaleImages est à présent désactivée pour les factures et la qualité du logo sur un document sera identique, que ce soit lors des envois par e-mail que lors des impressions.