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INV – 047

SAGE EINVOICE

PARAMÉTRAGE ENVOI PEPPOL

Comment procéder à l'envoi de documents commerciaux via PEPPOL ?

L'utilisation de la plate-forme PEPPOL pour l'envoi de factures et notes de crédit électroniques aux clients (non disponible pour les autres types de documents) est tout à fait similaire à l'utilisation des fonctionnalités Sage eInvoice.

Attention

La disponibilité des fonctionnalités PEPPOL est dépendante de la licence d'utilisation.

 

L'utilisation des fonctionnalités PEPPOL doit être activée par client, via sa fiche.

1.  Se rendre dans la fiche client.

2.  Se positionner sur l'onglet eInvoice.

3.  Sélectionner Envoi électronique (Peppol) pour la Méthode d'envoi.

Gestion commerciale | Fichier | Clients | Mode fiche

 

4.  Enregistrer et fermer la fiche à l'aide du bouton .

Une fois ces étapes correctement effectuées, le client est à présent paramétré pour l'envoi de ses documents via PEPPOL.

L'envoi d'une facture de vente ou d'une note de crédit se déroule via l'écran d'encodage ou l'espace de travail Documents clients.

Attention

L'envoi via les Documents sortants de BOB-demat n'utilisera pas les fonctionnalités PEPPOL.

 

L'envoi s'effectue dans les deux écrans via l'option Envoi électronique Peppol du bouton .

Gestion commerciale | WorKSpaces | Documents clients