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INV – 022

Tarifs

Attribution d'un tarif spécifique

Comment attribuer un tarif spécifique à un client ?

Lors de l'encodage de documents de vente, il est possible qu'un tarif spécifique soit souhaité pour un client. Sage BOB 50 permet l'attribution de tarif spécifique à un client en quelques étapes.

Les étapes suivantes sont nécessaires afin d'attribuer un tarif spécifique à un client :

1.  Activer les Tarifs spécifiques par client dans les options générales.

Configuration | | Gestion commerciale | Tarification

 

2.  Enregistrer la modification à l'aide du bouton .

3.  Se rendre dans l'onglet Tarif de la fiche article.

Gestion commerciale | | Mode liste | Tarifs

 

4.  Afficher la partie Liste des prix spécifiques par client en cliquant sur le bouton .

Gestion commerciale | | Mode liste | Tarifs

 

5.  Accéder à la liste des Tarifs spécifiques par client à l'aide d'un <Double Clic> dans la colonne Réf., Nom ou Prix.

6.  Renseigner le tarif spécifique pour le Client dans la zone Prix en regard de l'article concerné.

Gestion commerciale | | Mode liste | Tarifs |

 

7.  Fermer la fenêtre pour sauvegarder les modifications de la fiche article.

Une fois ces étapes correctement effectuées, le prix tarif sera appliqué lors de la saisie de l'article pour le client concerné.

Gestion commerciale | Encodage | Encodage clients | Offres