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POS – 001

Encodages

Rembourser l'acompte d'une commande annulée

Comment rembourser un acompte lorsque la commande est annulée?

Une commande, pour laquelle un acompte a été versé, est annulée. Le remboursement du montant de l'acompte s'effectue via le point de vente.

Attention

Si le bouton Paiement client n'est pas présent, il sera nécessaire de l'ajouter via les Paramètres du point de vente.

 

La procédure de remboursement de l'acompte s'effectue en suivant les étapes suivantes:

1.  Cliquer sur le bouton Paiement client

2.  Sélectionner le Client à rembourser

3.  Choisir le Document à payer de référence

Point de vente | Encodage

 

4.  Introduire le Montant du paiement (en négatif car il s'agit d'un remboursement). Celui-ci correspond ainsi aux Acomptes perçus mais en négatif.

5.  Choisir le Mode de paiement en Liquide. Le montant encodé en négatif indique que l'acompte a été remboursé intégralement en espèces.

6.  Cliquer sur le bouton pour enregistrer le remboursement.

Point de vente | Encodage

 

Cette procédure garantit que le solde de la caisse sera correct et que l'acompte de la commande est mis à 0.

Bon à savoir

A posteriori, en Gestion commerciale, il est possible de mettre la commande en Sommeil de sorte que celle-ci ne soit plus proposée dans les écrans de recherche. De plus, il sera utile de mettre les Quantités commandées à 0 de sorte que les Back Orders soient corrects.