POS – 001
Une commande, pour laquelle un acompte a été versé, est annulée. Le remboursement du montant de l'acompte s'effectue via le point de vente.
Attention |
Si le bouton Paiement client n'est pas présent, il sera nécessaire de l'ajouter via les Paramètres du point de vente. |
La procédure de remboursement de l'acompte s'effectue en suivant les étapes suivantes:
1. Cliquer sur le bouton Paiement client
2. Sélectionner le Client à rembourser
3. Choisir le Document à payer de référence
Point de vente | Encodage
4. Introduire le Montant du paiement (en négatif car il s'agit d'un remboursement). Celui-ci correspond ainsi aux Acomptes perçus mais en négatif.
5. Choisir le Mode de paiement en Liquide. Le montant encodé en négatif indique que l'acompte a été remboursé intégralement en espèces.
6. Cliquer sur le bouton pour enregistrer le remboursement.
Point de vente | Encodage
Cette procédure garantit que le solde de la caisse sera correct et que l'acompte de la commande est mis à 0.
Bon à savoir |
A posteriori, en Gestion commerciale, il est possible de mettre la commande en Sommeil de sorte que celle-ci ne soit plus proposée dans les écrans de recherche. De plus, il sera utile de mettre les Quantités commandées à 0 de sorte que les Back Orders soient corrects. |