Version imprimable

POS – 006

Personnalisation

Ticket flottant

Comment faire passer un ticket ouvert d'une caisse à une autre ?

Lors du travail dans le Point de vente, il est possible de paramétrer les options de la caisse afin de permettre le passage d'un ticket ouvert d'une caisse vers une autre.

Afin de permettre le passage d'un ticket d'une caisse vers une autre, la procédure est la suivante :

1.  Se rendre dans les Options de Sage BOB 50.

2.  Se positionner sur les Options diverses du Point de vente dans l'arborescence.

3.  Cocher la case Ticket flottant dans la rubrique Type de ticket.

Configuration | Paramétrage | Options | Point de vente

 

4.  Enregistrer les modifications en cliquant sur le bouton .

Le traitement du même ticket sur plusieurs caisses différentes est à présent possible. Le ticket étant relié au caissier et non à la caisse, ce traitement s'effectue comme suit :

1.  Créer un ticket de manière classique sur la Caisse 1.

Point de vente | | Caisse 1

 

2.  Récupérer le ticket sur la seconde caisse en reprenant le même caissier en cliquant sur le bouton .

Point de vente | | Caisse 2

 

Le ticket encore ouvert sur la première caisse pour ce caissier sera automatiquement repris sur la deuxième caisse.

Point de vente | | Caisse 2

 

Le caissier sera automatiquement déconnecté de la première caisse lorsqu'il se connecte à la seconde caisse.

Point de vente | | Caisse 1