Version imprimable

GEN – 006 (DEAL)

Installation

Fichiers de log de Sage Approval

Comment enregistrer les erreurs éventuelles dans un fichier de log lors de l'utilisation de Sage Approval?

Pour faciliter la résolution de certains problèmes, le serveur Sage Approval offre la possibilité de mettre à jour un fichier de log. Ce fichier reprend tous les événements importants et les éventuels messages d'erreur qui surviennent lors de l'exécution des diverses actions de Sage Approval.

Ce fichier n'est pas automatiquement créé; il est donc nécessaire d'effectuer une configuration spécifique afin que celui-ci soit alimenté et enregistré dans un sous-répertoire du répertoire d'installation du serveur Sage Approval. Cette configuration s'effectue comme suit:

1.  Editer le fichier CONFIG.INI présent dans le répertoire d'installation du serveur Sage Approval (par défaut C:\Sage-Approval).

2.  Adapter l'option DEBUG=1.

3.  Enregistrer la modification et fermer le fichier.

La configuration est maintenant prête pour générer un fichier de log. Il est donc nécessaire de recommencer l'opération qui a précédemment échoué (cliquer à nouveau sur le lien contenu dans le mail reçu pour approbation). Cette opération active de nouveau le serveur Sage Approval; tous les événements s'enregistrent alors dans un ou plusieurs fichier(s) de log.

Le répertoire d'installation du serveur Sage Approval (par défaut C:\Sage-Approval) contient maintenant un sous-répertoire Logs. Celui-ci contient donc le(s) fichiers log qui contiennent tous les événements pour l'utilisation du serveur Sage Approval.

Attention

Après avoir résolu le problème, il est vivement conseillé de réinitialiser la valeur de DEBUG du fichier CONFIG.INI.

 

Bon à savoir

Lorsqu'un collaborateur du support de Sage BOB 50 demande les fichiers de log, il est impératif de fournir l'entièreté du sous-répertoire Logs.