Version imprimable

GEN – 009 (DEAL)

Installation

Définition d'un utilisateur Maintenance

Comment définir un utilisateur pour la maintenance technique du logiciel Sage BOB 50 sans avoir à désactiver un utilisateur nommé ?

Il est fréquent qu'un utilisateur soit créé dans Sage BOB 50 spécifiquement en vue de la maintenance technique. Afin de définir un tel utilisateur sans pour autant devoir désactiver un autre nommé il suffit d'utiliser le statut d'utilisateur Maintenance.

Deux méthodes sont possibles afin de définir cet utilisateur Maintenance :

•  Via la case Maintenance de l'écran Gestion des utilisateurs nommés lorsque l'utilisateur existe déjà.

•  Via la case Utilisateur Maintenance de la fiche utilisateur, pour un utilisateur existant ou lors de la création d'un nouvel utilisateur.

BOBSystem | Fichier | Utilisateurs | Accès

 

Un utilisateur Maintenance possède les droits et caractéristiques suivants :

-  L'utilisateur Maintenance n'utilise aucun crédit en tant qu'utilisateur nommé.

-  L'utilisateur Maintenance a toujours accès au BOBSystem.

-  L'utilisateur Maintenance a accès à l'application Sage BOB 50 (BOB.exe) uniquement via le Mode maintenance.

 

Attention

Le code revendeur (nom) et le mot de passe sont requis à l'ouverture du Mode maintenance. Ce mot de passe est uniquement disponible sur le voucher des codes d'installation destiné au revendeur.

 

Un utilisateur Maintenance peut donc avoir accès à l'application Sage BOB 50 (BOB.exe), mais uniquement après avoir renseigné toutes les informations d'identification nécessaires.

Attention

Afin de permettre l'utilisation de certaines fonctionnalités, il est nécessaire que l'utilisateur Maintenance soit également un Utilisateur système. De ce fait, il peut être utile de définir un utilisateur Maintenance qui est déjà Utilisateur système.

La méthode à suivre en vue de définir un utilisateur déjà existant en Utilisateur système est expliquée dans la DEAL_B50GEN010_FR - Définition d'un Utilisateur système.