GEN – 011 (DEAL)
L'utilisation de la signalétique centralisée dans Sage BOB 50 nécessite une installation répondant à certaines conditions. Ces conditions concernent aussi bien la version du serveur ADS que l'emplacement des fichiers. Cette Gestion centralisée des tiers doit ensuite être installée dans le logiciel.
Toutes les étapes nécessaires à l'installation de la signalétique centralisée sont exposées ci-dessous.
La signalétique centralisée est gérée par un service windows; ce service est logiquement démarré au démarrage de la machine. Il n'y a cependant aucune certitude au démarrage que tous les mappings sont correctement définis et prêts à l'emploi, l'installation Sage BOB 50 doit alors utiliser uniquement les chemins d'accès UNC.
Attention |
Les chemins d'accès UNC doivent être utilisés dès l'installation (pour un fichier BOB.INI correct) et lors de l'ouverture/création de dossiers (pour une table COMPANY.ADT correcte). |
Attention |
La machine sur laquelle le serveur ADS est installé doit être configurée dans Sage BOB 50. Celle-ci peut être renseignée dans les Options. |
Configuration | Paramétrage | Options | Généralités | Dossier
Les étapes suivantes sont nécessaires :
1. Cocher la case Gestion de la signalétique centralisée.
Bon à savoir |
Lorsqu'une des conditions précédemment expliquée n'est pas remplie, un message d'avertissement se présente. Le problème en question doit être corrigé avant de pouvoir poursuivre les opérations. |
2. Activer éventuellement l'Ajout automatique des nouveaux tiers dans la signalétique centralisée.
Chaque nouveau tiers créé dans un dossier sera alors automatiquement stocké dans le fichier central des tiers.
3. Renseigner le nom de la machine sur laquelle le serveur ADS est installé dans le Nom du serveur Sybase.
Bon à savoir |
Ce nom peut être automatiquement récupéré à l'aide du bouton |
4. Enregistrer les modifications en cliquant sur le bouton .
La signalétique centralisée est à présent prête à l'emploi.