Version imprimable

GEN – 025 (DEAL)

INSTALLATION

FICHIERS DE LOG SAGE EINVOICE

Comment sauvegarder un fichier de log contenant une éventuelle erreur lors de l'utilisation de Sage eInvoice ?

Afin de faciliter la résolution d'éventuels problèmes lors de l'utilisation de Sage eInvoice, Sage BOB 50 offre la possibilité de sauvegarder un fichier de log. Celui-ci reprend tous les événements importants et les messages d'erreur qui apparaissent lors de l'utilisation de Sage eInvoice.

L'activation du fichier de log se déroule comme suit :

1.  Ouvrir le fichier BOB.exe.config qui se trouve dans le répertoire d'installation de Sage BOB 50 à l'aide d'un éditeur de texte.

2.  Renseigner la valeur 1 dans la ligne <add key="LOG" value="1"/> de la partie <appSettings>.

3.  Fermer le fichier une fois les modifications enregistrées.

4.  Redémarrer à présent Sage BOB 50.

Dans le sous-répertoire Logs du répertoire d'installation de Sage BOB 50 se retrouvent à présent les fichiers DotNetMethod*.*. Lorsque un erreur est détectée lors de l'utilisation de Sage eInvoice, celle - ci est reprise dans ces fichiers. De même, les informations utiles relatives à Sage eInvoice sont contenues dans ce fichier.

Bon à savoir

Une fois le problème résolu, il est préférable de rendre les valeurs par défaut au fichier BOB.exe.config.