Version imprimable

Coup d'œil rapide

Copie du fichier Codabox.ini

Création d'un utilisateur administrateur Codabox

GEN – 030 (DEAL)

Installation

Activation Des services Codabox en environnement de démonstration

Comment activer les services Codabox dans un environnement de démonstration sur un deuxième poste ?

Chaque commercial dispose de sa propre installation de Sage BOB 50c sur son ordinateur portable pour effectuer des démonstrations du produit. Or un TOKEN fourni par Codabox ne peut être utilisé qu'une seule fois. L'installation d'un deuxième poste dans un environnement de démonstration ne pourra donc pas suivre les mêmes opérations que celles proposées pour l'activation du premier poste.

Cette installation est plus technique et doit suivre les étapes décrites ci-dessous.

Attention

Ces recommandations sont uniquement valables si l'installation d'un deuxième poste en environnement de démonstration utilise la même licence que l'installation du premier poste.

 

Copie du fichier Codabox.ini

La première étape consiste à copier le fichier Codabox.ini, présent dans le répertoire Plugins de la première installation, dans le répertoire Plugins de l'installation de démonstration du deuxième poste.

Attention

Cette opération doit avoir lieu après avoir complètement terminé l'installation des services Codabox en environnement de démonstration sur le premier poste.

 

Création d'un utilisateur administrateur Codabox

L'utilisateur administrateur des services Codabox de cette deuxième installation devra obligatoirement avoir la même référence que l'utilisateur administrateur des services Codabox défini dans la première installation. Nous avions suggéré la référence CODABOX.

1.  Créer l'utilisateur administrateur des services Codabox.

2.  Définir le même mot de passe que celui attribué dans la première installation (en cas d'utilisation de mot de passe).

3.  Recopier le contenu des champs suivants de la tables Users de la première installation dans la table Users de la deuxième installation

-  GUID

-  CODABOXPASSWORD

-  CODABOXRIGHTS

4.  Recalculer les sommes de contrôles via le BOBAdmin.

L'installation est maintenant fonctionnelle pour une utilisation en environnement de démonstration au même titre que la première.

Bon à savoir

Il peut s'avérer que l'entrée dans Sage BOB 50c ne soit plus possible avec le nouvel utilisateur créé si cet utilisateur n'avait pas de mot de passe. Si tel est le cas, la suppression du contenu des champs PASSWD et PWDMAND suivie du recalcul des sommes de contrôle devrait résoudre le problème.